Adama Kane

CEO, JokkoSanté

Adama est un ingénieur télécoms et travaille depuis 1999 à la Sonatel, la plus grande entreprise de télécoms de l’Afrique de l’Ouest. Après y avoir occupé plusieurs postes de responsabilités, il est actuellement le Chef de Service du Support Technique des Opérateurs Nationaux et Internationaux. Il est aussi membre de plusieurs comités techniques au sein des consortiums de câbles sous-marins et à l’Union Internationale des Télécommunications.

Tout au long de sa carrière, Adama a eu à développer, en tant que maîtrise d’ouvrage, plusieurs applications informatiques pour répondre à des besoins spécifiques ou résoudre des problématiques au sein de son entreprise.
C’est de cette expérience que lui est venue la passion de mener des projets informatique/ web/ mobile orientés vers les objectifs du développement durable.

Adama Kane a lancé une start-up JokkoSante sur le créneau de la médecine coopérative. Il développe une plateforme de dépôt, de stockage, de partage, et de financement croisé des médicaments qui fait passer la boîte à pharmacie de l’échelle familiale à l’échelle du département, de la région voire du pays. Grâce à l’utilisation du numérique, il répond à un problème d’accès aux médicaments pour des populations africaines sensibles.

Défiler vers le haut