Hervé Koffi

Directeur Général Afrique Francophone Subsaharienne, General Electric

Herve KOFFI est Directeur General pour l’Afrique francophone subsaharienne chez General Electric (GE) qu’il a rejoint en Mars 2014. Il a procédé en autres a la mise en place des bureaux de GE à Abidjan puis travaillé à son expansion. Il a aussi mis en place la stratégie de GE en Afrique Francophone subsaharienne.

Avant de rejoindre GE Herve KOFFI a travaillé pendant 12 ans chez Citibank. Sa dernière fonction était celle de Directeur General par intérim chez Citibank pendant la période post crise en Côte d’ivoire pendant une année.

Précédemment a cela il a été successivement Directeur Financier Chez Citibank Dakar, puis Abidjan, et ensuite Directeur Financier pour L’Afrique de L’ouest, et enfin Directeur Financier pour l’Afrique de l’ouest et Central.

Il totalise dix-sept d’années d’expériences dont douze dans le monde de la finance, toutes avec Citibank, et ceux à travers divers pays : Cote d’Ivoire, Sénégal, Afrique du Sud ou il a notamment travaillé.
Il a été Vice Président de la Citibank Abidjan, et aussi membre du conseil d’administration de ladite institution pendant 4 ans et ceux jusqu’à son départ en Mars 2014.

Herve KOFFI est titulaire d’un EMBA TRIUM (Alliances de trois prestigieuses écoles : New York Stern University, London School of Economics and political Science (LSE), et H.E.C. (Hautes Etudes Commerciales) School of Management, Paris).

Il est aussi Ingénieur statisticien de l’E.N.S.E. A (Ecole Nationale Supérieure de Statistiques et d’Economie Appliquée).

Herve a été élu depuis Mars 2018 , président de la Chambre de commerce Américaine en Côte D’ivoire (AMCHAM CI). Son objectif est de redynamiser la chambre et de faire de AMCHAM un instrument catalyseur des relations dans le monde des affaires entre la Cote d’Ivoire et les Etats Unis.

Il est professeur vacataire à L’E.N.S.E. A, past président du Hub du Global Shapers community Abidjan (Membre du World Economic Forum). Il est membre du Rotary Club Atlantis Abidjan.

Il a été successivement prime en Belgique par le Forum du Crans Montana comme jeune leader du futur, et aussi Leader du futur au Maroc par le German Marshall Fund des Etats Unis et ce en 2013.

Défiler vers le haut