Isabelle Mashola

CEO et co-fondatrice, Isahit

Isabelle Mashola est Présidente et co-fondatrice d’isahit, plateforme internet d’externalisation de tâches digitales socialement responsable.

Ingénieur de formation, diplômée de l’Ecole polytechnique féminine (EPF). Isabelle débute en 1988 au sein de la SSII EDS puis rejoint Cisco en 1994 comme directeur des opérations informatiques Europe. Isabelle poursuit chez Dell en 2006 comme directrice informatique marketing et ventes au niveau mondial puis rejoint le groupe Publicis en 2009 en tant que Directrice Informatique.

Parallèlement, sa vision internationale lui a permis de façonner son intérêt marqué pour certaines causes sociales, qui lui tiennent particulièrement à cœur comme la défense des droits des femmes ou la pauvreté dans le monde.

Cette implication de vie lui fit quitter Publicis en 2015, pour créer sa propre structure isahit.

 

A propos d’isahit

Lancée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit est une plateforme self-service socialement responsable, d’externalisation de projets digitaux. Elle accompagne des entreprises françaises dans la gestion et le traitement de données, confiées à des personnes en Afrique, à la recherche de complément de revenu, ses HITers (HIT : Human Intelligence Task).

Isahit s’inscrit dans une démarche de co-développement en redonnant de la dignité et des opportunités par le travail aux personnes souhaitant financer leurs études, démarrer un projet entrepreneurial, acquérir une indépendance financière ou pour tout simplement améliorer leurs conditions de vie.

Pour éviter une fracture numérique, la startup a pour mission de donner l’opportunité aux talents qui n’en ont pas les moyens de se former et de se connecter au digital, par le travail.

Isahit compte plus de 300 HITers sur sa plateforme de crowdsourcing, principalement des femmes, réparties dans 10 pays d’Afrique Francophone. Isahit a pour ambition de s’implanter dans 20 pays d’Afrique francophone et anglophone fin 2018 et de rassembler 10 000 HITers pour engendrer un impact social auprès de 40 000 personnes, d’ici 4 à 5 ans.

www.isahit.com

Défiler vers le haut