9ème Conférence Annuelle

BANQUE DIGITALE 2020

Le 2 octobre 2020 | Paris | #BanqueDigitale

 

 

Coronavirus COVID-19 : DII a toujours privilégié les événements en petit comité. Nous suivrons toutes les mesures sanitaires qui s’appliqueront à nos événements (distribution de masques, distanciation des participants…) afin de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : échanger avec vos pairs en toute sérénité.

Compte tenu de la situation exceptionnelle, nos conditions générales de ventes sont assouplies. Par conséquent, toute inscription pourra être reportée sans frais sur un autre événement de l’année, en cas de nouveau confinement et/ou d’impossibilité de participation. Pour plus d’information, consultez nos CGV.

De la banque augmentée à la cybersécurité en passant par les APIs : le point sur vos enjeux incontournables à l’ère post-Covid-19

Votre (double) défi pour cette année : vous réinventer dans un univers incertain. Pas moins. Et pour cause : entre pression réglementaire soutenue, transformation numérique, open banking et sanctuarisation de nouveaux acteurs – le tout sur fond de crise liée au Covid-19 – votre actualité demeure bien chargée en 2020.

D’une part soumis à un cadre réglementaire extrêmement contraignant – MIF2, RGPD, Directive E-Privacy et surtout la 2ème Directive des Services de Paiements – vous devez également composer avec un environnement concurrentiel en forte mutation : en effet, l’ouverture des systèmes d’information des banques et le partage des données clients (open banking) participent à l’émergence de services de plus en plus innovants. Si certains établissements ont déjà pris le train en marche, en développant des collaborations et partenariats gagnants afin d’enrichir leurs offres de services, près de 90% des banques envisageraient de devenir des open banks d’ici 2021… Et vous, dans tout ça ?

D’autre part, de nouveaux acteurs continuent de faire l’actualité : néobanques, plateformes TechFin, émergence d’une crypto-économie… Ils développent des modèles plus agiles, inventifs et réactifs grâce au digital. Comment s’en inspirer ?

Pour rester dans la course, un mot d’ordre : la client-centricity ! Avec pour corollaire le développement d’infrastructures technologiques et de solutions digitales toujours plus innovantes et la diffusion d’une culture numérique à tous les échelons de votre organisation. Mais comment la piloter ?

Afin de bénéficier des meilleures pratiques pionnières, rejoignez la 9ème conférence Banque Digitale 2020, le 2 octobre 2020 à Paris.

LES GRANDS THÈMES DE LA JOURNÉE

Les APIs, catalyseurs de la transformation de vos business models ?

 

Quels KPIs pour mesurer votre transformation digitale ?

 

Client-centricity : focus sur les organisations pionnières en 2020

 

Alors que la crise du Covid-19 a généré un recours accru au digital, comment se prémunir contre les risques cyber ?

 

4 RAISONS DE VENIR DÉBATTRE AVEC NOUS

La présence de vos autorités de référence

Le rendez-vous annuel des décideurs de la Banque Digitale en France depuis 8 ans

Le décryptage des dernières réglementations et technologies à forte valeur ajoutée

Un cadre d’échanges et de networking avec des professionnels de haut niveau

LES INTERVENANTS DE L'ÉDITION 2020

LCL

LCL

Rodolphe Bernard - Directeur Innovation

BPI FRANCE

BPI FRANCE

Sébastien Monchamps - CTO

AXA BANQUE

AXA BANQUE

Raphaël Krivine - Directeur des Opérations et de la Relation Client

N26

N26

Jérémie Rosselli - General Manager France

UNE CONFÉRENCE PLÉBISCITÉE

par les participants

Une journée riche en partage et très inspirante. Un excellent niveau et des interlocuteurs pertinents.

Karen Dayve, Strategic Marketing Manager, SOCIETE GENERALE

5.0
2017-10-18T17:18:24+02:00

Karen Dayve, Strategic Marketing Manager, SOCIETE GENERALE

5
1

Une belle ouverture d’esprit et des échanges entre pairs intéressants.

Nicolas Serre, Head of Digital & Innovation, ING BANK

5.0
2017-10-18T17:19:17+02:00

Nicolas Serre, Head of Digital & Innovation, ING BANK

5
1