Qui sommes nous ?

EUROPEAN ETF & INDEXING FORUM, 5 NOVEMBRE 2020 | PAVILLON DAUPHINE, PARIS

Fondé en 1911, L’AGEFI est un groupe de presse économique et financière détenu par Artémis, la holding du Groupe de François Pinault.Au quotidien,  plus  de 50 journalistes experts analysent l’actualité pour transmettre  à l’ensemble des professionnels de la finance des articles, analyses, brèves, dossiers de fond… indispensables à leur activité.
Reconnu tant pour la qualité de l’information qu’elle diffuse que pour son expertise des nouveaux médias, L’AGEFI adapte constamment ses supports d’information aux évolutions technologiques et modes de consommation.

Son Quotidien électronique, son site internet, et ses applications mobiles  sont autant de services permettant aux professionnels d’accéder à l’essentiel de l’actualité en tout lieu et à tout moment.

Avec une banque de données unique sur les 264 000 professionnels de la finance en France et au travers de multiples événements tels que des séminaires, conférences, rencontres professionnelles, L’AGEFI est le relais privilégié entre les professionnels de la finance.

À propos de TrackInsight

TrackInsight permet aux investisseurs professionnels de chercher, comparer et sélectionner des ETFs parmi plus de 6000 ETFs listés en Europe, en Amérique et en Asie.

Nous offrons une analyse indépendante basée sur des données vérifiées afin d’accompagner au mieux les investisseurs dans leurs prises de décisions.

TrackInsight propose ainsi GRATUITEMENT les outils suivants :

  • L’analyse de la qualité de réplication des Trackers
  • La transparence sur la composition des ETFs et leur exposition par pays, devise, secteur, maturité et note de crédit…
  • L’exposition factorielle des ETFs ainsi que son évolution dans le temps
  • L’analyse ESG identifiant les potentielles controverses environnementales, sociales et de gouvernance auxquelles un ETF est exposé, en partenariat avec Conser
  • L’analyse de liquidité avec un suivi de l’activité des marchés primaire et secondaire

TrackInsight calcule également une notation indépendante des ETFs, basée sur une méthode quantitative transparente reconnue par l’industrie.

Retrouvez notre méthodologie mise à jour ici.

Défiler vers le haut