Accueil - Le Point - Finance et Intelligence Artificielle

Accueil

2ème édition annuelle

Finance & Intelligence Artificielle

Le machine learning, nouveau carburant de l’industrie financière,
à quelles conditions ?

12 juin 2018 de 14h à 18h | Cloud Business Center, Paris

RETOUR SUR L’ÉDITION 2018

Nous remercions chaleureusement tous les orateurs et les participants pour la qualité des interventions et des échanges lors de la 2ème édition de la conférence annuelle « Finance & Intelligence Artificielle » du 12 juin 2018.

L’ÉDITION 2018 EN IMAGES

...

Avec l’entrée en vigueur de la Directive DSP2 début 2018, nous sommes arrivés dans l’ère de l’open-banking. Le big data financier sera donc amplifié et pourrait accélérer de manière exponentielle les développements liés à l’Intelligence Artificielle. Si il y a bien un secteur où le machine learning changera complètement la donne, c’est celui de l’industrie financière : en effet c’est une arme puissante pour optimiser le parcours client, gagner en efficacité pour décharger les salariés et réduire les coûts, notamment ceux liés aux obligations de compliance.

Autant d’opportunités qui pourraient être le signal du renouveau du business model de la banque et de l’assurance, d’autant plus qu’elles ne sont plus les seules sur le marché : de nouveaux entrants arrivent, tels qu’Orange, Carrefour, Auchan…

De formidables opportunités mais la prudence reste de mise, car de nombreux défis sont à relever. A commencer par celui de la sécurité des données en conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles qui entre en vigueur le 25 mai 2018 mais aussi l’accompagnement des salariés dans cette transformation de l’industrie financière.

Pour débattre de ces questions, Le Point est très heureux de vous convier le 12 juin 2018, à sa 2ème conférence annuelle « Finance & Intelligence Artificielle », qui  réunira toutes les parties prenantes de l’industrie financière.

AU PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE

003-computer

Focus sur un pionnier du 100% mobile et 100% data-driven, qui donne naissance à un nouveau business model de la banque 3.0

004-chip

L’Intelligence Artificielle, locomotive de la croissance de l’industrie financière, mythe ou réalité ? Zoom sur les opportunités du machine learning

002-analysis

Avec l’entrée en vigueur de la Directive DSP2 en janvier 2018, qui donne le coup d’envoi de l’open-banking, comment assurer la qualité des données, condition sine qua none pour des modèles prédictifs fiables ?

001-idea

Comment assurer cette conduite du changement dans l’industrie financière pour booster l’innovation et tirer le meilleur du duo machine/salarié ?

UN ÉVÉNEMENT EN PARTENARIAT AVEC

IBM-Logo

AVEC LE SOUTIEN DE

Logo_Finance_Innovation

LES INTERVENANTS 2018 VOUS PARTAGENT LEURS RÉFLEXIONS

SÉRIE IA 2018

Le Point réitère sa série de conférences sur l’intelligence artificielle autour de 3 thèmes stratégiques : santé, mobilité et finance.
Réservez vite votre place !

banniereLPC-sérieIAV2
banniereLEV-sérieIAV2

Une question ? Contactez-nous

001-technology

Par téléphone au :
+33 1 43 12 85 55

002-email

Par email, à l’adresse suivante :
lepoint@dii.eu

Scroll Up