5e Conférence Annuelle

LUTTE ANTI-CORRUPTION
POST LOI SAPIN 2

Le 13 décembre 2018 | Paris

Les meilleures pratiques pour garantir votre conformité et vous préparer aux contrôles des autorités

Un an après l’entrée en vigueur de Sapin 2, 6 mois après l’application de la loi sur le devoir de vigilance et 18 mois après la création de l’Agence Française Anticorruption, la France dispose enfin de son propre arsenal réglementaire de prévention et de lutte contre la corruption !

A cette occasion, DII vous propose de rejoindre la 5ème édition de sa rencontre annuelle « Lutte Anti-Corruption post loi Sapin 2 » ! A l’agenda de cette nouvelle rencontre :

  • Des recommandations à la suite des premiers contrôles de l’Agence Française Anticorruption
  • Des retours d’expérience pour établir votre cartographie des risques et vos procédures d’évaluations des tiers
  • Un tour d’horizon des réglementations internationales (Loi Sapin 2, UK Bribery Act, US Bribery Act) et des conseils pour trouver des clés afin de garantir votre souveraineté économique
  • L’analyse des derniers outils utilisant l’Intelligence artificielle pour garantir votre traçabilité et vous permettre d’optimiser le tryptique compliance, coûts, ressources

Profitez de nos 25 années d’expertise sur les thématiques juridique, compliance et fiscalité pour garder un temps d’avance sur votre actualité !

Etat des lieux de la lutte anti-corruption en France

87%

ont défini une cartographie des risques

78%

des entreprises ont défini un code de conduite

78%

ont défini un dispositif d’alerte interne

78%

ont défini un régime de sanctions disciplinaires

Pourquoi participer ?

1-Autorités

Les conseils de vos autorités de référence

2-REX opérationnels

Les retours d’expérience concrets sur la mise en application du volet anticorruption de Sapin II

3-zoom

DII, 25 ans d’expérience en tant qu’observatoire des métiers sur les thématiques compliance, juridique, audit et risque !

Notre partenaire 2018

logo_supervizor_png

Supervizor est le 1er logiciel entièrement automatisé pour contrôler la data comptable et opérationnelle de l’entreprise. Compatible avec tous les ERP, aucun paramétrage n’est nécessaire pour obtenir immédiatement un rapport d’anomalies qui permet d’identifier les erreurs et les fraudes dans les comptes. La technologie Supervizor s’appuie sur le machine learning grâce à près de 40 000 comptabilités analysées à ce jour, dont 100% contenaient des erreurs, des prises de risque et/ou des fraudes. Supervizor est identifié comme LA solution d’audit digital par Xerfi dans son étude sur le « Marché de l’audit à l’horizon 2025 ».

Contact : Alban Clot, Managing director, Sales & operations

Alban_Clot_resize
Tél. + 33 (0)1 83 88 88 53
alban.clot@supervizor.fr

http://supervizor.fr