Rencontre d’actualité

NOUVELLES STRATEGIES POUR L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE

Webconférence| Le 29 Juin 2021| 9h30-11h

Des mutations des usages de travail aux nouvelles perspectives pour les promoteurs & les investisseurs, quel avenir pour le bureau à horizon 2022 ?

La vie de bureau « d’avant », sa routine et ses codes ne passeront pas la crise. Si les tendances profondes étaient déjà à l’œuvre, les mutations de l’immobilier d’entreprise subissent une accélération sans précédent du fait de la pandémie de Covid-19. Comment tous les acteurs de l’immobilier, des promoteurs aux entreprises utilisatrices en passant par les investisseurs, se mobilisent-ils pour les accompagner ?

Télétravail, co-working, réduction (ou non) de la surface des locaux, développement de l’offre de services autour du bureau, mais aussi digitalisation et engagements environnementaux… comment les entreprises vivent ces transformations au cœur de leurs stratégies immobilières ?

Quels sont les nouveaux critères d’arbitrage entre propriété et location pour les entreprises ? Que gagnent-elles à devenir propriétaires ou au contraire à vendre leurs locaux ?

Du côté des investisseurs institutionnels, alors que le bureau a la part belle dans les portefeuilles immobiliers, l’accélération de la transformation de bureaux vacants en logements peut-elle apporter de nouvelles perspectives ? Le co-working peut-il devenir une nouvelle classe d’actif à part entière ? Comment les arbitrages rendements/risques entre les actifs de bureaux et le résidentiel vont-ils évoluer ?

Au-delà de ce match bureaux vs. logements, c’est aussi un match Paris vs. régions qui se joue déjà : Quelle attractivité des villes moyennes pour les entreprises ? Quel impact sur le Grand Paris ?

 

Pour débattre de ces questions, L’AGEFI réunit un panel d’intervenants diversifié et vous propose un format dynamique :

  • 1h30 de conférence avec 2 tables rondes, 1 analyse et un key speaker
  • Des débats animés par les journalistes de L’AGEFI

 

Directeurs immobiliers d’entreprises, professionnels de l’immobilier, investisseurs institutionnels… rejoignez en quelques clics cette web conférence gratuite, au cœur de l’actualité et mettant en lumière des témoignages concrets !

Parmi les intervenants de l'édition 2021

MACSF
Éric Bertrand, Responsable de l’asset management immobilier
AEW EUROPE
Raphaël Brault, Head of institutional business
EDF INVEST
Alain Gosselin, Head of real estate investments,
GROUPE RENAULT
Loïse Guibert, Directrice de la stratégie et des montages immobiliers

3 raisons de participer

Les sujets de votre actualité en matière d’immobilier d’entreprise

Des témoignages de vos pairs qui partageront leur expérience, leurs convictions et leurs nécessaires interrogations

Un format court et dynamique à écouter et regarder n’importe où depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone

Sponsoring

Vous souhaitez devenir partenaire de l’événement ? N’hésitez plus et contactez nos équipes !
Défiler vers le haut